Les 4 activités à ne pas manquer à Madrid

Madrid a tant à offrir qu’une escapade ne suffit pas à tout voir et tout connaître. Mais si vous avez décidé de vous offrir quelques jours dans la capitale espagnole, voici une liste des 4 choses à ne surtout pas manquer lors d’un séjour à Madrid (surtout si vous n’y êtes jamais allé). De quoi vous donner envie de revenir et continuer la visite!

 

La tradition du vermú de La Latina

C’est une tradition dans toute l’Espagne, mais s’il y a une ville où le rituel du “vermú” prend une place particulière, c’est bien à Madrid. Le quartier de La Latina et depuis quelques temps de nombreux bars du quartier de Lavapiés sont les points de rencontre de ceux qui aiment prendre un apéritif le samedi avant le repas dans une ambiance de convivialité.

 

Les tapas sont excellents et pour n’en citer que quelques-uns: la salade russe, les calamars à l’Andalouse, le “queso curado”, le jambon à la coupe, les indémodables “croquetas”… Sans oublier les patatas bravas. Mais il y a tellement plus de choix de nos jours avec des propositions végétariennes et même des mini-tapas pour les enfants.

 

Le triangle de l’art

Que vous soyez ou non intéressé par l’art, ce que l’on appelle le triangle de l’art à Madrid mérite d’être visité. Le Prado est l’un des musées les plus importants au monde, avec l’une des plus grandes collections d’oeuvre d’art les plus mythiques de tous les temps. Prenez le temps de visiter quelques-unes de ses salles ou choisissez l’une de ses expositions temporaires qui sont toujours excellentes.

 

Pour les plus modernes, le Reina Sofía ou le CaixaForum vous plairont sans aucun doute. Les expositions temporaires vous feront découvrir des artistes du monde entier. Vous pourrez également assister à des événements ou participer à des ateliers intéressants pour les adultes et les enfants.

 

Pique-nique dans le Retiro

Prenez le temps de passer par ce splendide coin de verdure de Madrid. Son lac, ses barques, sa magnifique structure de verre (où des expositions d’art, photographie et sculpture sont souvent présentées) et surtout son ambiance relaxante vous feront apprécier cette pause durant une journée de visite à Madrid.

 

Emportez avec vous un pique-nique, un libre, vos écouteurs et tout ce qui vous aide à vous détendre et profiter d’un moment très agréable à l’ombre des arbres avec le lac en toile de fond. On pourrait croire qu’il est impossible d’atteindre un tel niveau de paix en plein centre d’une capitale comme Madrid, est pourtant…

 

Une pièce de théâtre

 

Si vous allez à Madrid, ne manquez surtout pas l’une des  nombreuses représentations théâtrales, musicales, scéniques de l’impressionnante programmation madrilène. Il y en a vraiment pour tous les goûts et les âges.

 

Assurez-vous de réserver vos places à l’avance car les entrées se vendent très rapidement ou sont plus chères à la dernière minute. Alors suivez bien ce conseil si vous voulez garder le contrôle de votre budget et de votre programme durant votre séjour. Mais vous trouverez également des spectacles et concerts gratuits un peu partout dans la ville.

 

En ce qui concerne l’hébergement, si vous voulez profiter de Madrid en 4 jours, mieux vaut opter pour un hôtel centrique, bien équipé et depuis lequel rejoindre le centre historique à pied, comme par exemple le Petit Palace Puerta del Sol (juste à côté de la zone où sont donnés les coups de cloche de fin d’année) et le Petit Palace Alfonso XII (face au Retiro).

Comments are closed.